jeudi 27 mars 2008

"I Knew This Place Was Never The Place For Me"



J'aime à la folie les nouvelles pubs pour Oui FM. Ou un truc comme ça, on n'est pas à un nom près. Ya pas, ça donne envie. Juste après, on se dit que décidement, le Rock est quand même un style à mythes. Essayez de faire pareil avec un Puff Daddy. Ou un truc comme ça, on est pas à un nom près. Bref, en tout cas, ça ne rendrait rien. Alors que là, Iggy, mein Pete et autres, c'est déjà un petit ticket pour le pays des rêves nan?







J'aime à la folie mon petit bouquin rammené par mon père (bonne idée, il a pas peur, attendez de voir ce que c'est): Les Slogans De Mai 68 (!) . C'est très bon à lire, ya des vrais trésors, que je vous donne en vrac dans 3 secondes. Le mini livre est de Jean-Philippe Legois. Ou un truc comme ça, on est pas à un nom près. Enfin voilà, ça fait regretter l'époque où on pouvait avoir des idées, des opinions et se battre pour elles. A l'époque encore, tout était possible, tout était réalisable. Pas sur que ce soit pareil en ce siècle de désillusion.
donc...

-" J'emmerde la société, mais elle me le rend bien." (Condorcet)
- "A bas le sommaire, vive l'éphémère" (Sorbonne)
-" Les murs ont des oreilles, vos oreilles ont des murs" (Science Po)
-" Vous occupez vos loisirs à Censier, j'occupe Censier à loisir" (Censier)
-" La liberté est le crime qui contient tous les crimes, c'est notre arme absolue" (Sorbonne)
-"L'économie est blessée? Qu'elle crève" (Censier)
-"Soit belle et thèse toi!" (Sorbonne)
-"Jouissez sans entraves, vivez sans temps mort" (Nanterre)

Plus les habituels " L'imagination prend le pouvoir", "Il est interdit d'interdire" et " Sous les pavés, la plage", qui restent toujours intelligemment géniaux, même 40 ans après.





Un peu contradictoire avec mon premier coup de coeur nan? Découverte du jour: Simone est pa-ra-do-xale! Bravo, lecteur, de mieux en mieux!






J'aime à la folie les séries de photos du NME, et encore plus la dernière: série de Polaroïd, pieds de groupes, enfin surtout chaussures. J'adore, j'adhère! Déjà, j'adore les polaroïds, ça donne un côté décalé, plus intimiste, bref je m'emballe... Et voir les pieds sautilleurs de chanteurs dont d'habitude on voit surtout la tête...L'idée n'est pas neuve, mais toujours plaisante. Sinon, j'aime à la folie le NME en général, ce superbe fourre-tout très agréable à ouvrir et feuilleter, mine d'or en matière de nouvelle scène. Et j'adore- adhère ( sisi, ça fait partie du langage courant, enfin presque) encoe plus quand le NME sort une compile ; NME Classics CD: Three Decades Of the Greatest Music, je salive, je salive. Rapprochement d'Albion en 3 cd, 61 titres, une affiche à faire pâlir d'envie des siècles musicaux, et une pochette qui pour moi est en passe de devenir mythique (bon, on sent que c'est bien le but, rien de très original, mais j'aime-adore-adhère quand même).










"Don’t give me that face
I know when I should live in disgrace
Not dig up the deadwood
I knew this place was never the place for me
And of the years that rolled by
Yeah some were so good
But now I know that
You were the coward
The holes in your soul
In tatters for all these years
But you cant see it that way "








J'aime à la folie Stanley Kubrick, tout, tout et tout, tous les styles auxquels ce touche-à-tout s'est essuyé. Fan-addicto-compulsive. Avouez que c'est un génie en puissance -ma période Martin Scorsese n'est pas en train de passer, mais celle de Kubrick est arrivée à grands pas, bref, qu'est-ce que je disais? Oui (e mets ce mot totalement insignifiant en couleur parce que je vais avoir besoin du orange pour la suite), que j'étais en phase de devenir ac-cr-ro. Orange Mécanique en particulier, ah le problème c'est que je vais avoir du mal à trouver les mots pour vous expliquer, c'est un malenki compliqué chers drougs! Tout ce que je peux vous conseiller, en mon humble qualité de conseillère, c'est de le visionner, et accessoirement de le lire. Lolita aussi (que j'ai réussi à caser dans mon cher TPE, au passage on s'est bien croûtées comme des merdes, et on a réussi à entendre que "Les Cahiers Du Cinéma, c'est pas une Bible" (???), je sais pas ce qu'il leur faut, mais bon j'ai défendu ma -l'une de mes- raison(s) de vivre, vous vous en foutez hein? pas moi) oui, donc, je disais que...euh, attendez que je retrouve...ah, oui, donc Lolita, que j'adore aussi (" on peut adorer que Dieu", gna gna gna, c'est bien ce que je dis!) j'ADORE la Lolita de
Kubrick - proche de la Lolita de Nabakov je vous entends déjà dire, mais ça me paraissait tellement évident que je n'allais pas l'ajouter... Et j'ADORE Humbert Humbert, les personnages qui finissent par crever de passion et de folie c'est un truc qui me passionne figurez-vous (surtout quand ils se doublent d'un côté pervers et toumenté). Personne n'est parfait. Je crois que je cours vers de graves ennuis dans ma courte vie future.




Et puis j'aime à la folie les Hives en ce moment, mais je vous l'avez déjà dit. Les Buzzcocks, je me passe en boucle "Even fall in love..", en me souvenant que ce qu'il y a de drôle chez les Buzzcoks, c'est qu'il y a "cocks" dans leur nom... Legs 11 , "anything but love" , aaahhhh! Et puis les Wombats, Party In A Forest -et le plus important: "Where is Laura"?? Laura, whoo-oo-ooo-oo-ooo... Donc je vous met ma petite playliste de tout ce que j'écoute en boucle transée, et vous en faites CE QUE VOUS VOULEZ - l'écouter est compris dans le lot.










The Wombats °° Party In a Forest (Where Is Laura?) whoooooo-oo-oo-oo
The Hives °° Walk Idiot Walk
The Libertines °° Anything But Love
Buzzcoks °° Ever Fall In Love (with someone you shouldn't fall in love with?)
Marjane Satrapi °° Eye Of The Tiger (Persépolis, d'où les petits cris - scène d'épilation- au début)
Oasis (oui, je me suis mise à Oasis !!) °° Wonderwall
Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Titch °° Hold Tight (Death Proof Music)
Razorlight °° Who Needs Love?
The Strokes+ Regina Spektor °° Modern Girls And No-Fashion Boys






(oui, j'avais peur que vous la loupiez)








Plus ça va, plus mes articles sont longs et fouillis...désolé! Mais ça ne m'empéchera pas de continuer...








Je vais surement (enfin!) avoir ma propre guitare électrique. Vous vous en foutez?


M
o
i
p
a
s
!



Vous pourrez pas dire que je ne m'occupe pas de votre culture cervicale.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ba j'ai eu qu'un com ...


j'aime aussi les pubs ouimfm XD

Anonyme a dit…

oooo so cute :)