lundi 19 mai 2008

"Where The Only Way Out Is To Sleep And To Dream And To Cry Out Your Name"






Héhé...


ça change du Huhu....





Mais Simone est repartie à son Majestic d'amour, et d'ailleurs elle va en profiter pour rédiger une merveilleuse louange sur le Maestic...Oui, yen a bien qui écrivent "Gloire au chou" et en font des best sellers antiques, alors pourquoi pas moi? Je disais donc... (en couleur des fauteuils).



Gloire au Majestic




Petit Majestic, discrètement planqué dans une grande et célébrissime rue de Lille (celle de Béthune), masqué par un horrible et ignoble champs de médiocrité appelé Coolcat et qui est le repère des tektonikeurs...Musique beuglante et crânement maladive, qui en repousserait plus d'un. Mais qui a dit que c'était simple d'aller dans des endroits extraordianires? Coolcat, c'st la première sélection: si vous n'êtes pas prêt à exploser vos petites oreilles pour la culture supérieur, retournez-vous vers l'UGC, trois mètres plus loin, vente de bonbons et boissons, une vingtaine de salles et un plan marketing difficilement évitable. Mais si l'exceptionnel vous tente, entrez dans cet endroit sombre qui, sans les 5 affiches (on ne diffuse pas plus de films), ressemblerait à tout endroit décalé excepté un cinéma... Donc, une fois à l'intérieur, c'est pas difficile, suivez la queue quand il y en a, de toute façon vous ne pouvez pas vous tromper, il n'y a qu'une caisse. Généralement le/la caissier(e) a une allure d'artiste, un peu déjantée. Fin bref, une fois que vous avez un ticket (avec une scène de film en noir et blanc de l'autre côté, waouw, on peut même commencer une collection), faites un tour dans le hall/caisse pour regarder les afiches et les plans-séquences (rétrospectives sur le cinéma italien, Orson Welles, les palmes de Cannes, Al Pacino et tant d'autres), puis ensuite vous montez un grand escalier, nan nan ce n'est pas Saint-Pierre qui vérifie votre ticket, et ce n'est pas les portes du paradis mais simplement celles de votre salle que vous voyez, mais me direz-vous, c'est déjà pas si mal. Une fois dans la salle, vous pouvez observer les photos des 400 coups accrochées au mur bordeau, vu que vous n'avez rien d'autre à faire: ya aps de popcorn ici, d'ailleur qui essayerait de passer en douce avec un sachet de chips (le strudel qui pue est autorisé si il y a moins de 4 personnes) se ferait immédiatement dégagé. Pour passer le temps, vosu pouvez aussi parler avec vos voisins, de toute façon à force on finit toujours par croiser les mêmes habitués. Pis les gens sont sympa, un peu intellos d'accord, mais que voulez-vous ici c'est le seul ciné ou on ne précise pas quand le film est en V.O. tellemnt c'est évident. En fait, c'est plutôt si c'est en V.F. qu'on vous préviendra, et ça sera mauvais signe. Donc voilà, vous êtes installé dans votre vieux fauteuil (choisissez pas des films de plus de 2 heures, après vous aurez mal au ... dos) et pis la bobine se met en marche dans un délicieux craquement, l'image saute légèrement au début et puis après, impossible de vous décrire, de toute façon vous vivez dans le film, et plus dans la salle. mais voilà, le Majestic, dernier endroit (avec son annexe Le Métropole, à moins que ce soit le contraire) où aller au cinéma signifie encore y aller par amour du cinéma.







Waoouullll Simone, va te c (t/m/d:...?) oucher, si j'avais su que j'allais m'emballer comme ça...



Vous remarquerez le soin avec lequel l'article est illustré avec des photos qui n'ont mais alors AUCUN rapport avec ce qui est écrit.



Oui-da, waoouLLLLL, inculterreux! tourbétiens du cerveau!




(...article au dessus)







"Choking in smoke in to your angelic soul
Choking and smoking myself in to a hole

Where the only way out is to sleep and to dream

And to cry out your name"





(France, et merde , je chouine)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouai ba les 4 Nemours c'est dans le même genre !! on ira si tu veux cet été !!!


oooooooonf pfffffff (ça c'est CENSE être le souffle orgasmique de Carl mais c'est très dur à retranscrire à l'écrit donc là on peut se poser des questions ^^)

ok ok je m'en vais...=)