mardi 20 mai 2008

" I Was A Child Of The Suicides And The Leasure"

(en fait Simone vous scinde son truc en deux posts, comme ça c'est plus facile. Mais elle n'apporte aucune modification, donc ça commence n'importe comment...le bureau des réclamations est ouvert de 10h à 21h)




Donc, au départ, Albionship ne prenait absolument pas son clavier pour écrire cela, mais que voulez-vous, elle n'a pas résisté!




En fait, c'était pour vous parler de... Soyez choux mes amis, et tournez moi cette cassette dans l'autre sens!




Be Kind Rewind, donc....







Pour démarrer, Simone précisera que cela fait le troisième film qu'elle voulait voir de Michel Gondry, mais le premier seulment qu'elle a vu. Doué-attitude, quand tu nous tient... Donc après Eternal Sunshine Of The Spotless Mind (nan ça doit pas être ça, mais on y est presque)et La Science des rêves (c'était les deux films que je voulais donc voir, pour ceux qui n'ont pas un cerveau 4 chevaux) , le petit bricoleur onirique revient avec un film tout fou tout fou. En très gros, un mec que j'aime à la folie (Jack Black) se prend un sacré coup de jus dans une centrale électrique, du coup il démagnétise toutes les cassettes (mais si, VHS, vous savez les trucs cubiques avec des BOBINES, des vraies, dedans) du vidéoclub de son meilleur ami (je ne sias plus son nom, je l'ai découvert comme acteur et il est vraiment bien). Que faire alors? Pasque els clients sont aps content! Et une petite vieille frappée les hacèle pour avoir Gosthbusters ("Gooshhhtbbbuuustterrs") alors, ba pourquoi pas sweder le film eux-même, de toute façon elle n'y connait rien? Sweder me direz-vous? SWEDER vous repondrais-je! En gros, tous ces films cultes, re-tournez-les, ré-inventez lzs, appropriez-les vous! Parce que le cinéma, c'est aussi ça, un truc jouissif où la cervelle des morts est faite avec une pizza et les scènes de nuit avec la touche "négatif". Le film est cool, très cool, pas prise de tête, tous les délires sont permis en gros. Et visiblement, els acteurs se sont éclatés. Le seul reproche serait le superbe final à l'eau de rose, du style les petits commerçant en lutte pour la solidaité face aux vilains du FBI... N'empêche, ce film me fait regretter ma collection de VHS, merde qu'est-ce que je les aimait ces petites. Simone vous quitte, elle s'en va pleurer en détruisant deux ou trois DVD (nan je dec, avouez que vous avez eu peur).





et sans transition aucune, on passe à une chanson, euh...méga...festive on va dire, vraient dans l'ambiance de l'article...faut que je pense à synchroniser ma playlist avec mes articles.







"Yeah I was a child of the suicide and the leisure
Oh one fine day I was led astray
To a burning collar
Said what's your pleasue

I was born in the four minute warning
My old man said as he shook his head
"Ohhh, fuck this...

It's a long, long way, oooh
From Bollywood to Battersea
Bollywood to Battersea
Bollywood to Battersea"





3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'en est maaaaaare !! sans cette connerie de cinéma espagnol j'aurais pu le voir !!! =(

Anonyme a dit…

y'a du relachement ici dis donc !!!

Anonyme a dit…

Sans aucun jugement sur le réalisateur de ma part, tu sais que le scénario de ce film a été pompé sur une émission de jeunesse durant laquelle les animateurs rejouaient des films cultes avec les moyens du bord (décor en carton-pâte, costumes de merde...) ?