samedi 17 mai 2008

"Club Tropicana The Drinks Are Free, Stick One In His Face For Me"

Uhuhuh



ça faisait longtemps hein?


J'ai envie de dormir en plein après-midi, mais ce n'est pas le plus grave, ni pas le moins grave. En fait, on s'en fout? 'fin, nan je m'en fous pas, j'arrive plus à réfléchir! Ni à écrire, et vous remarquerez que je parle de moi à la première personne, c'est pas normal... on va y aller progressivement: Albion Ship, mais KESKITARIV? (deuxième personne) et du coup Albionship a reprit son état normal. ouf, on est pas sortit du pub, mais ya du progrès!








Pour commencer, une petite disgression sur "A Bord Du Darjeeling Limited", film de Wes Anderson, que j'ai adoré,pardon, que Simone a adorée, mais ça elle le savait avant même d'entrer dans la salle. Exactement le genre de films de série B qu'elle adore: une sorte de hors-temps cinématographique, loufoque, tendre, déjanté. En gros, trois frères qui partent en voyage initiatique en Inde pour retrouver leur mère. Elle ne pourra rien vous dire de plus sur l'histoire, étant donné qu'il n'y a aps d'histoire, juste une succession de petites scènettes qui sont plastiquement un régal pour les yeux. Et scénariquement aussi remarque, parce que els dialogues sont savoureux. Le film commence par un court-métrage qui s'imbrique sans vraiment s'imbriquer (tout de suite c'est plus clair) dans l'histoire, il s'agirait plutôt d'un avant-goût de ce qui va suivre, un mini-résumé du style et de la amnière désinvolte de triater les rapports humain, avec drôlerie et finesse.Et puis, il y a Adrian Brody, que Simone adore depuis Le Village et qui est trop craquant avec ses lunettes, Jason Schwartzman (ex-Luois XVI chez Coppola fille) et qui relancerait peut-être bien l'amour de la moustache chez un homme, et Owen Wilson, qu'elle découvre en tant qu'acteur dans un vrai film et qui est génial. Oui, Albionship a aimé, beaucoup même. Le genre de films d'où vous sortez de la salle avec un sourire grand comme ça, mais aps le même genre de sourires débiles bienheureux que ceux qui sortent des Choristes, nan, là c'est le vrai sourire de l'illumination.






"attends le mec il est grave, quand il sort un truc intelligent il se retourne pour voir si c'est pas quelqu'un d'autre qui a parlé"



(nan, ça ce n'était pas tiré du film.)


"What a lousy life for the washed up wife

of a permanently plastered pissed up bastard

Lousy life, lousy life

Kid was singing will I ever be free,

does this town hold no more for me

Club Tropicana the drinks are free,

stick one in his face for me "

Rien n'égalera jamais...pfff, soupir, le génie me laisse sans voix.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

yep moi aussi j'ai beaucoup aimé !! Toutes ces couleurs c'était sublime !! =D

Anonyme a dit…

oui c'est vachement moins poétique!

putain j'ai fait un de ces nétoyage dans ma chambre!
OMP!

tu te rend compte qu'on a une ( deux pr moi ) interro(s) demain et un putain de Ds de merde qui me fait trop chier ...
j'ai pas du tout envie de bosser...