jeudi 21 février 2008

J.S. you've got it all wrong...


Paraît qu'il faut toujours se présenter.
C'est plus poli. Surtout quand on débarque d'ailleurs, là où il y a du monde...Pourquoi tu viens nous voir? J'aime pas Skyrock. J'aime plus Skyrock. Déjà ça me définie mal. Vu qu'on ne m'as jamais vu en train d'écouter leur musique Bling-Bling. Trop terre à terre, peut-être très bien leurs chansons...manquent juste d'humanité, quelque chose qui vous transportent vraiment hors de votre chambre pourrie, de votre ville pourrie, de votre air pot d'échappementé...Ceux qui me connaissent déjà doivent se dire: "elle est en train de préparer le terrain vers son sujet favori...5 lignes sans parler de lui, c'est trop." J'y arrive, j'y arrive. Lui? Qui ça Lui? Avec un L majuscule en plus...L comme première L (ça c'est dit) mais aussi, et pluôt, comme Libertine. On s'approche du Lui... Je vous péviens tout de suite: cherchez pas à me comprendre sans le connaître, sans même savoir qui il est (remarque ils sont plusieurs dans ce cas). N'essayer pas de savoir qui je suis sans la B.O. en arrière-fond. The Haha wall en mode banal (j'allais dire normal, mais normal ne me correspond pas), Sedative en mode amoureuse passionnée, Carry Up On The Morning en mode je me réveille, Fuck Forever en mode vous me faites chier, What a Waster en mode je me dégoute, Their way en mode guillerette (très joli mot qui ne veut rien dire), Gang of gin en mode je triompherais de ma vie de merde. Vous voilà prévenus. Du coup, Lui commence à avoir son nom qui se profile à l'horizon... Ne sert plus à rien de le nommer de toute façon, vous avez compris qui c'était.
Bref. Donc Lui justifie mes sautes d'humeurs, mes envolées hormonales et mes cris de bête. Mais Lui n'explique pas tout. La musique fait partie intégrante de chacun de nous, je vous l'accorde. Mon coeur bat en rythme avec Messieurs Casablancas, Curtis, Jones-Strummer,... Mais la tête elle, si elle existe, serait plutôt bizarre à voir: deux yeux énormes qui dévorent le visage, crevés, cernés à force de trainer du côté des salles obscures. Grande passion qui ne laisse pas beaucoup de place pour le reste. Que voulez-vous? Je suis sensée faire quoi devant un Scorsese, un Burton, un Lang, un Tarantino, un Kubrick, un Gray? nan nan, pas Dorian, quoique... Dorian aussi en fait. Oscar Wilde, mon poète, vous êtes un génie. Je dirais bien le seul, mais se serait faux ; j'aime trop Beaudelaire, Rimbaud, Palahniuk, Burgess, Ellroy ou mon petit bijoux de Notre-Dame-des-Fleurs... 'pis bien sur Lolita, ah Nabokov... Musique, Ciné, Littérature, ah oui, c'est vrai, photo. Ben rien de difficile, j'aime la photographie en générale, Heidi Slimane en particulier. On m'accusera d'être partiale: est-ce que je l'aimerais autant si il n'avait pas photographié Pete Doherty? (tiens, je l'ai nommé. Faut dire que c'est tellement beau à écrire...je divague, je divague) Deux réponses La première: non, son talent passe transpire de toutes ses pellicules, e tpas seulement de London Birth Of a Culte. La deuxième: pas ma faute si je fais des fixations sur Pete, c'est ma drogue à moi (Ceci n'est pas un jeu de mot pitoyable, je ne m'y abaisserais pas, c'est juste que vous appelez ça comment quelqun qui se laisse crever quand il n'a pas entendu une chanson de lui de la journée, ou qui n'en a pas parler dans au moins 5 conversations différentes?), mon idole, mon mythe, mon Dieu. Vertigism, tu ne connais pas? Quelques tourmentés de l'âme, aux cervaux détruits par le gin, quid écident de s'assembler pour pouvoir se libérer de ce poids qui les bouffe, cette fascination pour un être indescritible.Enfin une religion qui vous laisse vivre au lieu de vous emprisonner. Mais je m'arrête là, la propagande c'est pas mon truc. "Politiquement plus consterné que concerné", vous l'aurez compris (non ce n'est pas d emoi, dommage...) Ma vie tourne plus autour des trucs qui vous font quitter la Terre qu'autour du grand cirque qui est sensé la faire tourner. What a lousy life, mais qu'est-ce que je ne donnerais pas pour la vivre tous les jours...Enfin bref, en attendant l'Albion, il faut bien se recréer son Union Jack correctement... Je vous esquisse le mien pas à pas...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hey ma cocote! je vais pas m'amuser a te retapper tout mon com'
juste pour te dire que j'ai fait une nouvel article !

Anonyme a dit…

je m'emmerde.. donc je relis ton premier article et là surprise je lis "la propagande c'est pas mon truc"
je m'étouffe en silence ^^