mardi 23 septembre 2008

"Every Night, Every Day"

J'éprouve comme un b'zoin pressant et vital de crier que non je n'aime PAS les Ting Tings. Oui, oui, je sais, demain je vous fais un article pour vous dire que je n'aime pas les endives... Je compléterais celui-là plus tard si c'est tout ce qui peut vous faire plaisir.

Broaf, je l'éditerais une bonne quinzaine de fois, et peut-être que le final sera justifiable. Je commence par annoncer que Doherty et Barât ont joués ensemble dans un petit bar pour la Fashion Week londonienne. Allez-y, je sais que vous êtes heureux.

N'oubliant pas mon devoir envers moi-même, j'ai regardé cet aprem "68 en version 69". Enfin, c'est le titre à quelques équivalences près, vous connaissez comme moi les aléas de la traduction. Soit trois jeunes livrés avec le pack jeunesse : heureux, beaux, dingues, tourmentés, obsédés, cigarette au bec et bouteille à la main. Matthew est américain et débarque en France où il compte parfaire son français dans les salles obscures de la Cinémathèque. Il y rencontre Isabelle (Isa pour les intimes très intimes) et Théo, frère et soeur, et jumeaux, et français par-dessus le marché, traduisez: cave à vin de papa très remplie. On est en plein Mai 68, et puisque les parents laissent le superbe appart-dédale vide, pourquoi ne pas inviter ce jeune ricain pour faire honneur aux bonnes vieilles traditions hospitalières des parisiens? Matthew vient, et ne sera pas déçu du voyage : vivre à trois, ça vous change la vision d'une chambre (ou d'une baignoire, mais alors immense la baignoire). Les Innocents partait avec uen sacrée promesse : sur papier, l'idée était brillante , et des personnages passant leur vie à imiter des films avec un sérieux triste, c'était pour le coup une invention qui valait le détour. Sur péloch, le résultat est bien différent : on ne voit ici qu'un interminable remake de ces mêmes films un peu français, un peu d'auteurs, un peu sur Paris, un peu sur le cinéma, un peu subversif, avec un peu de guitares lanscinantes dans la B.O. Louis Garrel a une sacrée gueule très enthousiasmante à l'écran, mais quel piètre acteur, on y croit, allez, 3 secondes? Eva Green elle aussi en fait trop, quoique finalement à côté de son frère le jeu en devient presque juste. Seul Michael Pitt vaut le détour, ce type est extraordinaire, la tête d'américain la plus crédible depuis Matt Damon. Ce qui me fais pour le coup regretter encore plus de ne toujours pas avoir vu Funny Games US.

Le NME propose une série de photos faites en prison de stars, vous savez, ce petit bout de papier où un type tenant une pancarte regarde l'objectif avec la visible intention de tuer la personne de l'autre côté de l'objectif. Johnny Cash y est impressionnant, et Elvis vaut le détour.

Morrissey et Marr s'apprêtent à sortir un best-of des Smiths. Enfin, j'imagine que cela doit être les Smiths. Oui, oui, c'est les Smiths. Morceaux rares (et précieux) et hits, et l'extase des fans au milieu. Morrissey, Morrissey, quand je pense qu'il y a 5 mois il était à Lille... bref, bref, on s'en fout si on est pas concerné.


Ok, j'ai dis du mal de Louis Garrell, mais enfin c'est un type passionnant. J'ai saisi ce soir seulement son entretien de Septembre pour les Cahiers et ma foi on retrouve tout ce qu'on pourrait atteindre d'un jeune acteur français bien héritier de la Nouvelle Vague: des idées, de la culture, du savoir, de la passion et Jean-Pierre Léaud.




Je viens de voir Max Boulbil en passant devant la télé, et par une association d'idées euh...je sais pas moi... je me suis rendue compte que je n'avais pas dis : "Calvin je t'aime". ce qui est à présent chose faite. Je n'ai pas trouvé dernièrement meilleure façon de commencer la journée. Et comme en plus il a un Ipod qui lui est dédicacé eurr..ma foi, c'est la classe. Jaune banane en plus. On arrêtera jamais le progrès.



Je me suis trouvée une nouvelle meilleure amie (dixit le ELLE, qui kiffe tellement sa race des girls next doors) en la personne d'Agyness Deyn. Une môme poussin qui a mis le grapin sur un membre des Paddingtons et déclare avoir coupé ses cheveux à 12 ans pour ressembler au Clash, moi j'applaudis des deux mains.

16 commentaires:

Cauli a dit…

ah ba moi non plus !
bon 0K j'ai écouté que deux chansons...mais j'ai pas aimé ^^

Fakehorse a dit…

lES TING TINGS C4EST UNE FILLE AVEC DES DENTS DE CHEVAL. (pas fait exprès pour les majuscules mais flemme de réécrire). C'est de la musique de H&M ce truc (je dis ça parce que quand j'étais en Albion ils passaient toujours les ting tings quand je rentrais dans H&M). Les endives c'est atroce, JE HAIS JE HAIS JE HAIS.

MAis par contre les poils... mmmmmmmmmmmm

Fakehorse a dit…

T'sais quoi, j'ai mêem trouvé comment activer els commentaires. Je me trouve géniale. Sans rire.

Fakehorse a dit…

Dieu Pelle produit en effet ce sentiment d'excitation. il offre son corps. Que c'est beau.

Bon faut que je fasse ma pub, crier au monde que je suis revenue. Ils vont être ravis (ahahahahahahahaha).

Cauli a dit…

why don't you come with us ????

Cauli a dit…

Ah merde c'est dommage =(
ça aurait été cool...

Fakehorse a dit…

Ouais mais quelle enflure. je hais cet homme. Je lui fais pitié je crois. Faut dire ce con m'a mis 4 à son devoir. Coeff 9. l'année commence fort. Je me prépare psychologiquement pour mon 3x500 de demain. dur.

Fakehorse a dit…

Réflexion personnelle. ta photo avec des gens barbotant dans une baignoire. Ca me rappelle un peu mon état lors d'une certaine soirée (tu sais celle dont mes amis que t'as vu sur fesse bouc font allusion). Mon dieu je n'ai plus retouché à l'alcool depuis ce jour là.

Fakehorse a dit…

M'en rappelle plus. J'avais "un peu" bu. Et euh ouais pour le lien je verrais (en fait là j'ai pas trop le temps je verrais le temps).

Anonyme a dit…

JJ a débloqué !

Anonyme a dit…

J'adore le Ipod Jaune .. mais encore plus le orange !

^^

( mais le jaune est très beau tkt )

Anonyme a dit…

Maman m'a achetté des botines à franges <33333333

les photos arrivent darling!

Anonyme a dit…

Ils font une commande groupée, et on doit acheter les deux !

Anonyme a dit…

Robert Pattison ( Edward ) et Kristen Stewart ( Bella ) de Twilight

Fakehorse a dit…

Mon dieu, TOI aussi tu lis ELLE? C'est mon petit caprice du lundi. MA mère est abonnée, faut bien que j'y jette un coup d'oeil... Non? Bon j'mets ce lien pour les DW demain, j'suis pas sur mon bon pc là.

Fakehorse a dit…

Tu détruis mes espoirs. enfin y'a pas tout à jeter non plus, ils ont mis un artcile sur les dandy warhols y'a deux semaines :)