mardi 16 septembre 2008

" Save Me From The Secateurs"

Donc, oui, j'ai l'abum des LSP. Enfin. Il était temps. Bon, me direz-vous, tant qu'il restait un exemplaire en rayon, il n'y avait pas le feu au pub. Vous voulez que je vous compose une petite scène? Ok, j'ouvre l'album sous vos yeux volés. Je l'ai dans les mains, et ah, mon pete, j'en jouis (ça fait très longtemps que je n'ai pas acheté d'album) : c'est en édition tellement-limitée-que-trois-moi-après-elle-est-toujours-en-bac. C'est tellement beau tout ce carton blanc quand c'est neuf, les coins sont intacts. Il y a un plastique moche devant, mais transparent, c'est plus pratique pour repérer le titre de ce que vous achetez. Etiquette du prix: acheté au Furet du Nord, secteur 4, 16,70 euros. J'hésite à vous mettre le code-barre. Domino reccords. Sur la tranche du côté, The Last Shadow Puppets en noir et The Age Of The Understatment en rouge bordeaux (sûrement la couleur du futur polo des lycéens du CDM, le jour où je ne serais vraiment pas inspirée,je vous parlerais de cette odieuse conspiration). Avant de poursuivre, je vais sur I-tunes pour faire succéder Radioactivity de Kraftwerk à Wainting Room de Fugazi (mon carl, que tout cela est BON). Tranche avant (doigts actifs) , LSP et tutti quanti parce que on ne change pas une équipe qui gagne. "Featuring Alex Turner & Miles Kane" . MILES TU ES MON PREFERE, J'ADORE-ADHERE A TON PRENOM, c'est presque aussi beau que Simone. "Un évenement ffff -sisi je vous jure- de Télérama". J'ai beau lire télérama, je ne connais pas la signification de ffff. Fouteur Forcené de Fil Frappé peut-être. Et une séléction FIP et PIAS aussi, blanc sur fond noir. La moitié du prix de l'album semble être partie dans un emballage publicitaire, est-ce que je le garde par espect pour mes maigres finances? A voir. Au dos, carré noir sur blanc, sobre, c'est beau à en pleurer dirait Wagner. Tiens, oui, je vais aller mettre Wagner pour poursuivre. Avec la liste des chnasons donc. Oui, la musique classique est la seule asssez puissante pour m'exprimer quand j'ouvre l'emballage, moment oh que crucial, summum de tout. SCCRRRRCHT. poubelle. Waouw, la couverture est super agréable au toucher, inattendue. Voilà à quoi je vais passer ma soirée: carresser une couverture avec une nana qui, euh...je pense que c'est retire ses collants. Ou les enfile. Ou les file. Ou se gratte parce que son rasage ne date pas d'il y a cinq minutes. Que de questions soulève cette jeune blonde, décidement. Très jolie chemise, je veux la même. J'enchaîne avec Beethov et j'ouvre la pochette. Tout blanc, ces jeunes hommes atteignent des sommets dans l'art de la sobriété. A gauche, écitures noires que je ne vais pas retranscrire, parce que c'est un texte terriblement débauché. A droite, un cd, merde, si je m'attendais à ça... Et entre deux couches de cartons, un livret. Mieux que les kinders surprise je vous dit. Un petit coup de CSS, tant pis pour ceux que cela décevra. Couverture du livret, en surexposé parce que on est artiste ou on l'est pas, nos deux trublions qui sont mignons tous pleins sur une route goudronnée. Pages suivantes blanches, texte noir ( serait-ce une invitation pour le mariage d'un des deux avec la grande blonde?) et de petites photos genre "regardez mon album photo". Avec plaisir mes amours!




Je suis heureuse, tellement heureuse, c'est de toute beauté. Même les anglais adoptent le petit pull moulant de Katerine en magnifique couleur aubergine. On arrête pas le progrès.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

SA TE FAIS TOUT CET EFFET !
OMG


^^

Cauli a dit…

eh ba... ça donne envie de l'acheter en tout cas !! j'ai trop de truc à acheter en ce moment ça va pas du tout !!!

Anonyme a dit…

Comment parler d'un album sans parler de la musique. première fois que je vois ça. Fallait le faire :)

Bon excuse moi du retard avec lequel je répond à ton dernier post mais la dernière fois que je voulais l'écrire j'ai fait l'erreur stratégique d'aller zaux toilettes (les détails sont importants) et quand je suis revenue la page avait disparue et euh... j'ai totalement oublié ce que je devais faire...

Je suis actuellement en train de m'installer sur Blogspot, mais étant donné mon niveau d'informatique ça risque d'être long bref j'arrete ce commentaire ici après tu n'auras plus la force de tout lire.

POILS.

lultrafame a dit…

e suis allée jusqu'à poils quand même, tu peux applaudir.

Ba écoute, je vais pas commenter la musique d'un cd sorti il y a trois mois alors que tout a déjà été dit! J'innove moi, mademoiselle!
m'en fout de tes dons en informatique, inscrit toi quan dmême!
poilement

Anonyme a dit…

Poils poils, j'suis installée, mais j'ai encore rien écrit. j'my colle tout de suite.


PS: l'adresse c'est http://bangbangshekissedyou.blogspot.com/

J'ai un don pour les adresses bidon, et encore j'veins de changer de mail, parce qu'avant c'était vraiment trop la honte (réflexion de type pré-pubère)

lultrafame a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.