mardi 15 avril 2008

"You're A Legend In Your Mind But A Rumor In Your Room"

10 jours de silence, Simone vous revient enfin!












Anyway, anyway, what about the way (...)? Ireland, Ireland, I'm talking to you. Enfin, nan, vu que là je suis chez moi et pour l'instant chez moi c'est à Lille (on verra par la suite, tout pays anglophone me convenant à la folie) donc c'est pas l'Irlande qui vous parle, comme je vous plains!





Donc, oui, mes cheveux se sont envolés au vent irlandais, mes mains ont touché la TOURBE, mes pieds ont foulé le sol irlandais. Je vous parle un peu du voyage? Allez, ça me fait plaisir. Je vous fais un petit roman photo?? ok...Dans le désordre, ne cherchez pas de logique, contentez-vous de lire (c'est déjà pas mal).







-Mes Converses, mes amours, mes déesses ont donc été la paire de pompes élue pour m'accompagner. Taille 5 1/2, cuir noir, taguées tatouages des Libs sur le côté, surnommées les Kids Of Albion Official Shoes, elles sont à présent, et depuis peu (2 jours) annotées sur la semelle: "Ces Converses ont marché sur les pavés de Harry Street- Dublin" Et oui, Harry Street mes amis! (Ceux qui ne connaissent pas Harry ont tort et feraient mieux d'aller crever dans un coin au lieu d'afficher leur ignorance avec ce sourire béas). Ouais, en fait, il y a eu plein d'hommages à Harry, mon amour de kangourou - ça me fait penser d'ailleurs que j'irais récupérer les photos du Harry Café (oui, on en a fait des efforts). Donc, je disais, Harry Street, avec la statue d'un bassiste, et en fait ya quasiment que ça, ce n'est pas une grande avenue nan plus.




-Il ne faut pas pousser mémé dans la tourbière (dans les orties nan plus d'aailleurs). Eyy d'abord, on est pas chez elle. Si tu ne comprends rien, passe ton chemin. C'est pas la fête à neuneu nan plus, j'écris pas pour les incultes. Déjà, si tu connaissais pas Harry, tu ne vas pas continuer en ignorant mémé nan? Malapris. -Give me an F/-F!/-Gimme an U/-U!/Gimme a C/-C!/-Gimme a K/-K!!






- L'Irlande est un pays venteux, mais il faisait beau, c'est déjà ça...C'est humide, il y a de petites montagnes, beaucoup de terre et de champs. Le Buren: "Pas assez d'eau pour noyer un homme, pas assez d'arbres pour le pendre,pas assez de terre pour l'enterrer" (mais assez de cailloux pour le lapider). L'irlande, c'est PEATLAND (!!): de la tourbe (PEAT-!!-) dans laquelle on retrouve des cadavres. Je veux la même chose dans ma chambre. Ce point était la leçon de géographie de tante Simone, je ne reviendrais pas dessus.







-Dublin est une ville géniale, vivante, bien anglophone: Burger King, Starbucks, Top Shop au coin des rues. A ce propos, j'ai trouvé un magnifique boxer imprimé Union Jack, je trouvais important de vous le souligner. Avouez, vous êtes un peu jaloux là... Bourrée de pubs, mais ça, c'est normal, ah et oui, il y a des étudiants qui traînent partout ,Trinity College oblige- université prestigieuse avec des profs qui ressemblent à De Niro (vieux, pas jeune, faut pas rêver non plus)-donc, des étudiants très mignons et très irlandais GOSH! nan mais franchement, Dublin vaut le déplacement. Pour Gallway, c'est une autre histoire...très glauque, ça rappelle les petites villes "balnéaires" de la côte est anglaise...Il y fait pas bon d'être jeune en gros.







-La principale source de revenus du pays, j'ai nommé la Guiness, est donc reconnue d'utilité nationale. Soit. Au dessus de 18 ans, il faut donc l'honorer le jour, la nuit. Avant 18 ans, bah un conseil, faut avoir l'air assez vieux pour échapper aux contrôles. On ne parlera pas du whisky, mais ça ça me dérange moins vu que je n'aime pas. Par contre, on abordera la question du shooter: oui oui, je suis à présent détentrice d'un superbe verrinet (petit verre doudouille) "Doherty". C'est beau à en pleurer. Presque aussi beau que mon polo (t'as fait quoi en Irlande à part acheter?euh...dormir et manger?) que je vous montre même si vous vous en foutez, vu que de toute façon c'est le même tarif.






Pour ceux qui se posent la question: nan cet article n'est pas fini!Mais j'ai pas encore les photos donc je m'arrête. Et en fait, je suis en train de me dire que je n'ai aucune, mais alors aucune envie de vous réciter gentiment mon voyage. Vous ne le méritez pas, et de toute façon ça ne vous interresse pas. Bye Bye donc, article clos.





Au fait, Pete est renvoyé en prison. La mauvaise nouvelle de ce retour de vacances. Juste beaucoup de soutien, en souhaitant qu'un jour cet engrenage s'arrête.




"Oh look at how they laugh at you now
What did you do to make this bad become true
For heavens sake
such a silly mistake
You’re a legend in your mind
But a rumour in your room"



Dirty Pretty Things -->clik<-- Blood Thirsty Bastard

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pENDANT 3h40 environ j'ai eu la photo de Pete derriere les barreaux, en train de me regarder d'un air implorant !! Faillit pleurer !!
Et puis c'est très intelligent de le mettre en prison parce que là-bas c'est sur qu 'il aura pas accès aux drogues facilement !! NOOOOON surtout pas !! Bon j'arrête parce que je suis en train de m'énerver là !!